La déco street art, une tendance qui donne du style

La déco street art, une tendance qui donne du style

Meubles, fresques murales, tableaux graphiques… Nous allons vous livrer quelques idées de décoration street art qui donneront du caractère à votre intérieur !

Avant tout populaire, le street art est une forme d’art qui a commencé à se démocratiser depuis les années 60. Notamment adopté par les jeunes, il se pratique partout : dans les rues, sur les panneaux, les trottoirs ou encore les espaces publics. Graffiti, pochoir, affiche ou mosaïque, il existe diverses techniques pour le pratiquer et se répand dans les villes du monde entier. Véritable musée à ciel ouvert, il a ainsi pour but d’attirer notre attention et de nous inviter à la réflexion. C’est donc sans surprise que cet art de la rue se retrouve dans nos maisons depuis quelques années. Voici quelques idées de déco street art qui pourront vous donner envie de sauter le pas !

 

Des objets graphiques pleins d’énergie

A fabriquer soit même ou à acheter tout prêt, il existe de nombreux objets décoratifs et stylés à la sauce graffiti. Vous pourrez ainsi dénicher dans les magasins ou sur la toile un tapis pour mettre l’art à vos pieds. Vous pourriez également craquer pour une lampe taguée à la lumière multi-colore ou bien une commode revue et corrigée à la sauce graffiti. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour créer une déco street art originale du sol au plafond.

En complément, si vous êtes adepte du “Do it Yourself“, de nombreuses idées et tutoriels vous inspireront à la fabrication vos chefs d’œuvre. Par exemple, quoi de mieux qu’un skateboard recyclé pour servir d’étagère à vos objets ? Vous pouvez également re-lifter vos meubles en vous servant de stickers-graffitis collés sur le plateau de votre table basse. De même, une projection multicolore à la Pollock sur votre commode sera du plus bel effet. Une autre idée serait de remplacer le chapeau en tissu de votre lampe de bureau avec une bombe de peinture en spray.

meubles deco street at : l'étagère skate-board

©La Redoute   /    ©Zazzle.com

Affichez votre personnalité avec un portrait street art

Vous pouvez également vous mettre en scène, en solo ou à plusieurs sur les murs de votre maison. Dans la chambre ou le salon, imprimé sur poster ou toile tendue, le tableau street art personnalisé avec votre photo deviendra la pièce centrale de votre chez vous! Mur de briques, panneau de rue et tags, les décors sont multiples pour varier au mieux les ambiances. De plus, les formats, couleurs et textes sont modifiables selon vos souhaits, ce qui vous permet d’adapter le tableau à votre intérieur. Un graphiste professionnel retravaillera ainsi les traits du visage ou de la silhouette en style graffiti pour ensuite vous intégrer au sein de la composition. La décoration murale sera ainsi à votre image, avec une touche de fun et de rebelle attitude !

Portrait personnalisé street art

La fresque ou le papier peint version XXL

Ces modes de décorations grandeur nature vous permettront avant tout d’élargir la pièce et de donner une autre dimension à votre intérieur. Les audacieux voulant opter pour une personnalisation permanente, la fresque peinte est parfaite! Ainsi, les professionnels de la décoration street art transforment véritablement l’atmosphère de votre maison. Votre quotidien sera assurément plus joyeux au sein de murs stylisés et dynamiques! Ces artistes dessinent ainsi pour vous de superbes graffitis, trompes l’oeil ou paysages selon vos indications ou leur imagination. Ils créés donc grâce à cette fresque murale une authentique œuvre d’art. Les possibilités sont également variées au niveau des couleurs, vives ou sobres, mais également du rendu graphique, élégant ou punchy.
Et si vous ne souhaitez pas faire appel à un « décograffeur », les papiers peints ou les stickers muraux rempliront tout autant la fonction. Ces supports adhésifs vous permettront alors de changer régulièrement de déco selon vos envies.

Decograffeur pour une deco street art unique

 

La déco street art accrochée au mur

Préférer exposer un tableau déco street art sur votre mur, c’est pouvoir par la suite renouveler sa décoration intérieure au gré de ses envies. Cela est aussi idéal pour compléter par petites touches une ambiance urbaine dans la maison. De plus, si vous choisissez un format panoramique, cela vous permettra de combler les grands espaces comme ceux d’un loft. Par ailleurs, ce style de tableau contraste parfaitement avec des murs neutres. Il ajoute ainsi une touche de fantaisie et d’originalité au sein de votre déco. Qu’il soit imprimé sur poster ou toile tendue, une création graphique street art est un excellent moyen de se démarquer. Par exemple, une composition graphique de tags colorés trouvera aisément sa place dans la chambre d’un ado. De même, un visuel sobre et poétique tels ceux de Banksy donnera un éclat particulier à un couloir.

Tableau tags et graffitis pour la decoration murale

Tableau style street art

Alors à vous de jouer et d’associer ces différentes idées afin de créer une déco street art inédite ! Coloré, décalé, artistique ou inventif, adoptez cet art contemporain venue de la rue pour l’intégrer dans votre intérieur. S’inspirant de nombreux artistes, ce style de décoration se décline sur de multiples supports et se renouvelle sans cesse.

0Shares

Laisser un commentaire