10 tendances déco maison à ne pas manquer en 2020  !

10 tendances déco maison à ne pas manquer en 2020 !

Face à une multitude de nouveautés en matière de décoration d’intérieur, nous avons sélectionné pour vous 10 grandes tendances déco maison qui se démarquent pour l’année 2020.

Donnez un nouveau souffle à votre intérieur en adoptant quelqu’unes de nos nouvelles tendances déco pour la maison. Des couleurs dans l’air du temps, des objets arrondis, un style nordique ou encore des matériaux bruts, à vous de choisir les idées qui sublimeront votre intérieur ! Et si en 2019 vous aviez suivi nos conseils pour créer une décoration moderne, inutile de tout changer ! Il suffira simplement de garder quelques éléments et d’insuffler deux ou trois styles émergeants. Cela permettra ainsi de rafraichir votre maison pour bien commencer l’année 2020 !

 

Les matériaux naturels, LA tendance déco maison

Dans la lignée du style décoratif inspiré par l’écologie, les matières naturelles aux textures et formes brutes auront toujours autant la côte en 2020. Du tapis aux meubles en passant par les accessoires, elles apporteront authenticité et naturel dans votre maison. Vous pourrez opter par exemple pour un tabouret en rondin brut, un luminaire à base de bois flotté ou un tapis de jute. En associant ce style de meubles et d’objets à des plantes vertes d’intérieur, vous serez plus que jamais dans l’esprit écolo-nature !

Choisir des matériaux bruts pour la déco de maison©Maisonroussot.com

Le jaune et le vert, des teintes qui s’imposent

Si le vert reste dans les couleurs tendances déco de la maison, il sera cette fois-ci dans des teintes foncées. Associé à un bleu pétrole il donnera un côté chic et charmant à vos murs. Ainsi, l’atmosphère de votre intérieur n’en sera que plus intense avec ce mélange de rétro et moderne. Tout comme le vert, le succès du jaune continue aussi de progresser cette année. Qu’il soit naturel comme la couleur paille ou solaire comme le jaune vif, il apportera ainsi une touche estivale et tonique à votre intérieur. Associé à des nuances de gris et des murs blancs, il fera de votre salon un endroit résolument contemporain. De plus, accrochez au mur un tableau style pochoir graffiti ou un tableau ananas jaune et votre décoration n’en sera que plus unique !

Tableau pochoir graffiti jaune©Labaleinegraphique.com

Des objets et meubles arrondis

Cassez les lignes droites et épurées en mettant la rondeur à l’honneur ! Ainsi nous vous proposons de succomber à une des grandes tendances déco maison 2020 : adopter des meubles et objets tout en rondeur. Tapis, miroir, table basse ou canapé boule, vous instaurerez dans votre salon une ambiance relaxante et cosy. Ces formes enveloppantes pourront également très bien s’intégrer dans votre chambre ou cuisine. Elles vous donneront ainsi la possibilité de casser la rigueur des lignes et angles droits en insufflant un vent de chaleur et d’optimisme dans votre petit nid douillet.

Meubles ronds pour votre décoration de maison

©Carreblanc.com

Le scandicraft, une nouvelle tendance déco maison

Moins froid que le style scandinave, le scandiscraft aura comme atouts les textures, un côté plus fantaisiste et des couleurs plus douces. Le « Craft », c’est des mobiliers authentiques chinés dans des brocantes ou issus de la récupération puis rénovés. Les matériaux dont sont fait les meubles sont plus naturels, plus végétaux. Vous pourrez ainsi trouvez différentes matières dans la décoration scandicraft : bois, rotin, roseau, paille ou encore cannage. Et pour compléter votre univers, disposez des fleurs ou des plantes séchées. Donnez-leur en plus une dimension originale en les suspendant directement sur votre mur.

Tendance déco : le scandicraft©La Redoute Intérieurs

Le maximalisme, pour voir en grand

Cette année, passez au maximalisme et osez mixer des objets kitchs avec des éléments design. Avec son côté libérateur, cette nouvelle tendance déco de maison vous permettra d’accumuler, de collectionner, de mélanger des éléments de différents univers. Ancien et moderne, ethnique et vintage, mariez différents courants esthétiques pour inventer la vôtre. A l’exact opposé du minimalisme et de son fameux leitmotiv « Less is more », le maximalisme permet une certaine forme d’excentricité et de complexité. Laissez libre court à vos envies et mettez en valeur vos objets préférés, même si rien ne va ensemble !

Le maximalisme : la tendance déco maison 2020©Photo – Sean Fennessy. Production – Lucy Feagins / The Design Files.

Des carreaux géants dans le salon

Faites les choses en grand en choisissant des carreaux XXL pour votre sol ou vos murs ! Dans une salle de bain, une cuisine ou un salon, les grands carreaux donneront une touche contemporaine et esthétique à votre décoration. En béton, marbre, ardoise ou bois, toutes les matières sont possibles selon l’univers et le style que vous souhaitez créer. par exemple, un carrelage à motifs donnera un côté graphique et artistique tandis que brillant il apportera du chic et de l’élégance.

Carrelage XXL : tendance déco 2020©Porcelanosa

Le mélange de styles opposés

Grâce à cette tendance, amusez-vous à mélanger des styles contraires. Ainsi, vous pouvez combiner le rétro avec le moderne, l’artisanal avec l’industriel ou encore le chic avec le rustique. Les motifs et textures sont alors mélangées pour obtenir une certaine harmonie au contraste spectaculaire. Par exemple, un miroir aux dorures extravagantes se mariera audacieusement avec une commode artisanale en bois brut. Le mélange de style ou Mix and Match peut même se réaliser sur le sol d’une même pièce, comme par exemple avec cette combinaison de carrelage-parquet :

Mix and match : la tendance déco maison de 2020©Castorama

Terre cuite pour vos objets

La terre cuite ou terracotta revient sur le devant de la scène ! Cette matière peut composer les accessoires de cuisine, les vases ou autres objets décoratifs de votre maison. En mode brut ou sophistiqué, cet objet artisanal aux nuances argileuses donnera un supplément d’authenticité à votre décoration intérieure.

Tendance déco maison : les objets en terre cuite©Madam Stoltz

Des lampes en papier avec des tripodes

Voici une association inédite de deux tendances déco maison pour 2020 : des lampes en papier avec trois pieds ! Plus généralement, les luminaires en papier ainsi que les meubles (table, table basse ou de chevet) tripodes ont un style qui font un carton. La façon dont est travaillée la matière donne un côté design et original à la pièce. Le tout dans des teintes naturelles qui créeront chez vous une décoration intérieure authentique.

Lampes papiers tripodes : la tendance déco maison 2020©Maisons du Monde

Adoptez un look blanc total mais texturé

Couleur intemporelle, le blanc reste toujours d’actualité en 2020. Pour être à la page, il faudra néanmoins que vous lui donniez du relief ! Pour ce faire, vous devrez mélanger les matières et les motifs, comme par exemple une parure de draps lisses ornés d’un plaid en mailles épaisses. De plus, le côté trop sobre du blanc pourra être réchauffé par des coloris lins ou beiges. Choisissez également de disposer un tapis ou des coussins à poils longs pour que votre cocon soit plus accueillant.

Tendance déco maison 2020 : le blanc texturé©La Petite Fabrique De Rêves

0Shares

Laisser un commentaire