5 astuces déco pour habiller le mur au dessus du canapé

Etagère de rangement design, horloge géante, composition de miroirs… Comment habiller avec originalité le mur au dessus de votre canapé ? Découvrez nos 5 astuces déco !

Le canapé est la pièce centrale de votre salon, il est donc important de ne pas négliger l’espace autour de lui et d’aménager le vide au-dessus pour que l’endroit soit encore plus accueillant. Mais combler un espace d’1 mètre 50 de hauteur (et bien plus en largeur) peut s’avérer être une tâche difficile… C’est pour cela que La Baleine Graphique souhaite vous inspirer en vous livrant quelques idées originales et astuces déco :

 

Un assemblage de cadres pour décorer le mur derrière le canapé

L’accrochage d’une multitude de cadres muraux donnera un aspect design et créatif à votre décoration. Cette astuce déco permettra de regrouper souvenirs de voyage, illustrations, photos de famille… Vous personnalisez votre décoration et votre coin canapé devient un endroit unique ! N’hésitez donc pas à mixer les genres et à marier les différentes formes, tailles et couleurs de cadres pour donner du style et ainsi valoriser votre mur.

1ère astuce déco : multiplier les cadres muraux©Remodelista

 

Des étagères de rangements pour créer du volume

Faites d’une pierre deux coups et profitez de cet espace libre pour en faire un endroit fonctionnel ! En effet, accrochez-y quelques jolies étagères horizontales ou assemblez des caissons de rangement. Cela vous permettra de camoufler vos objets et livres qui trainent dans votre salon, et d’aménager un coin cosy pour la lecture. Une astuce déco originale, les niches de rangement : en plus d’être pratiques et décoratives, elles font aussi gagner de la place !

2ème astuce déco : les étagères de rangement©Alinéa

 

Un grand tableau à accrocher au-dessus du canapé

Placez une oeuvre d’art au-dessus de votre canapé fait partie des astuces déco qui mettront en valeur votre salon. Préférez un visuel minimaliste et contrasté, comme un tableau de coquelicot en noir et blanc par exemple. Cela permet d’attirer le regard tout en apportant une touche artistique et design dans votre salon. Faites-vous plaisir et choisissez un tableau qui reflètera votre univers !

3ème astuce déco : un tableau grand format

 

Des miroirs pour agrandir votre salon à l’infini

Imaginez au-dessus de votre canapé une composition de miroirs ou un miroir XXL carrément ! Ce dernier donnera de la profondeur à votre pièce, tandis que des petits miroirs côte à côte créeront une ambiance plus ludique. Les formes rondes aux contours colorés seront plus adaptées si vous souhaitez apporter un peu de chaleur à votre salon. Le miroir est idéal pour refléter la lumière et pour agrandir les espaces restreints, comme nous l’évoquions dans notre article de conseils déco pour les petites pièces.

4ème astuce déco : créer un jeu de miroirs©Maison du Monde

 

Une horloge géante, pratique et décorative !

Créez une décoration démesurée en suspendant une horloge grand format sur le mur de votre canapé ! Une horloge géante au style vintage apportera une touche d’authenticité et de caractère à votre salon. Cet objet peut être considéré comme une oeuvre d’art à part entière qui comblera immédiatement votre espace. C’est un élément de décoration original qui ne vous donnera plus aucune excuse pour demander l’heure !

5ème astuce déco : une horloge géante©Artlimagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.