Une déco tropicale réussie en 4 étapes !

Une déco tropicale réussie en 4 étapes !

Grande tendance cette année, cédez à la tentation de la déco tropicale et transformez votre intérieur en une véritable jungle ! Aujourd’hui nous vous livrons les principales étapes pour faire la place belle aux tropiques dans votre maison.

Cette année, La Baleine Graphique a également succombé au charme exotique de la décoration jungle ! Nous vous parlions précédemment des grandes tendances déco 2018, la déco tropicale en fait bien partie et mérite qu’on lui dédie un article entier ! Plantes exotiques, fleurs gracieuses et oiseaux colorés sont autant de remèdes efficaces contre la morosité de l’hiver. Votre salon, cuisine ou chambre, chaque pièce a droit à sa « Jungle Touch ». Elle se décline sur tous les supports, du papier peint à motifs aux draps imprimés, en passant par les plantes, les objets, ou encore le tableau décoratif.
Découvrez quelques moyens astucieux pour insuffler un vent de fraîcheur dans votre décoration :

 

Posez un papier peint aux motifs exotiques

A motifs floraux, avec d’immenses feuilles de palmiers ou composé d’oiseaux exotiques, le papier-peint est à utiliser sans modération pour décorer votre salon à la mode jungle. Le but est de rajouter une touche de verdure sur vos murs et de créer un véritable décor de végétation luxuriante. Avec un lé ou un pan de mur, vous créerez ainsi un réel dépaysement dans la pièce.
On peut également instaurer une déco tropicale originale dans la cuisine. Cela peut-être par exemple une tapisserie garnie de fruits exotiques, ananas rose ou bananes bleues, qui créera une ambiance ludique et décalée.

papier peint à motif pour une déco tropicale©Rebelwalls

 

Disposez des objets originaux

Une déco tropicale réussie signifie également objets exotiques ! Il peut s’agir d’une jolie sculpture de flamant rose dans votre salon, d’un cactus en résine dans votre couloir, d’un paravent illustré d’un perroquet dans la jungle. Côté table, un service aux tons verts-bleus s’associera parfaitement à l’univers exotique que vous souhaitez créer. Vous pourrez également ajouter un plateau illustré de feuilles de palmier et fleurs d’hibiscus, un set de table bananier ou encore des assiettes avec quelques touches de vert.

Objets originaux pour une déco tropicale

Ajoutez une note artistique avec un tableau exotique

Une fois votre papier peint XXL posé, pourquoi ne pas ajouter sur le mur d’en face un tableau tropical imprimé ? Cela permettra d’équilibrer le tout en ajoutant une légère touche exotique. Accroché au-dessus d’une commode, il complètera votre déco tropicale en créant une ambiance originale et moderne selon son graphisme. Composé d’ananas flashy, de perroquets flamboyants ou de fleurs enivrantes, le tableau imprimé égayera en un clin d’oeil votre intérieur.

tableau exotique Labaleinegraphique.com pour une déco tropicale

 

Choisissez des meubles design et chaleureux

Pour bien compléter votre déco tropicale, pensez aussi aux styles de chaises, commode ou table basse que vous pourriez installer. Préférez en général la chaleur du bois pour renforcer l’ambiance accueillante. Misez également sur les matériaux chics comme le teck, le marbre ou le laiton. Un fauteuil en rotin avec un coussin aux imprimés jungle, un bureau au bois exotique foncé et massif ou encore un lit à baldaquin recouvert de draps en lin.

meubles exotiques pour une déco tropicale©Madeinmeublee

 

Ne passez donc pas à côté de la déco tropicale ! Bol d’air frais et dépaysement, c’est tout naturellement un bon moyen pour renouveler votre intérieur 🙂

Laisser un commentaire

×

Panier