Décoration entrée et couloir : nos conseils pour la réussir !

Décoration entrée et couloir : nos conseils pour la réussir !

Parce-que c’est la première chose que verront vos invités lorsqu’ils viendront chez vous, il est important de soigner dès maintenant votre décoration d’entrée. Découvrez donc nos conseils pour la rendre esthétique, accueillante et stylée !

Nous parlions précédemment de la décoration de bureau, celle de l’entrée est tout autant primordiale pour se sentir bien chez soi. Ainsi, le hall d’entrée et le couloir doivent être une continuité de ce que l’on s’attend à trouver dans le reste de votre logement. La décoration d’entrée est donc un trait d’union avec le design général de la maison. Bien entendu, la plupart du temps la décoration des pièces à vivre est déjà faite. Le hall ou les couloirs étant de simples passerelles où l’on reste très peu de temps, ce sont souvent des lieux que l’on a tendance à négliger. Manteaux et clefs jetés sur les meubles, chaussures posées ici et là etc… Nous vous aidons dans cet article à envisager un nouvel espace, clair, gai et stylé ! Miroir, rangement, plantes, nous vous livrons ici quelques grands principes pour re-donner vie à votre hall d’entrée :

 

Le mobilier de rangement, parfait pour une déco d’entrée fonctionnelle

Parce-que ces endroits sont souvent restreints, il est indispensable d’optimiser au mieux l’espace. Par exemple, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en fixant une étagère murale et en y suspendant les manteaux de toute la famille. Vous pourrez alors poser plantes d’intérieur et plateau vide-poche sur la planche, tout en créant un véritable dressing ouvert en-dessous.

Astuce de rangement pour votre entrée©55kvadrat.se

De même que l’étagère ou le placard, le meuble à chaussure et la console à tiroirs son essentiels pour ne pas encombrer l’entrée. Préférez également les blocs fermés pour dissimuler le tout et aérer l’espace. Les meubles de couleur donneront une ambiance vitaminée tandis qu’un bois brut apportera une touche de zen. Autrement, dans une teinte claire ils feront de votre entrée un endroit lumineux et sobre. Si votre espace est trop petit pour un meuble au sol, des rangements fixés aux murs sont une alternative.

Meuble de rangement pour le hall d'entréeBanc d’entrée ©Quilda

Ainsi, grâce à un meuble casier, un banc à tiroirs et un porte manteau, plus rien ne pourra trainer !

Pensez à la décoration murale

Une décoration d’entrée originale implique d’être créatif avec les murs ! Comme évoqué plus haut, cela permet surtout de confirmer une cohérence avec l’esthétique des autres pièces à vivre. Papier peint floral, cadre photo design, tableau XXL ou horloge murale habilleront les murs selon vos goûts. Vous pouvez aussi personnaliser tout un pan avec une multiplication de cadres photo. Famille, souvenirs de voyage ou citations positives seront ainsi immortalisés dans des cadres aux formats variés. Cet habillage très tendance vous permettra alors de créer immédiatement une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Une décoration d’entrée accueillante passe donc également par le design des murs. Souvent trop mornes, vous devrez ainsi les égayer avec de la peinture, du papier peint ou des tableaux originaux. Par exemple, un mur de couleur franche et un tableau palmier noir et blanc très contrasté attirera le regard.

Décoration murale pour votre entrée©Labaleinegraphique.com

L’important est ainsi de créer un look simple et élégant pour ne pas alourdir l’espace. L’esthétique doit être également en continuité de celle des autres pièces pour donner le ton dès l’entrée.

Renforcez le côté accueillant de votre hall

Une décoration d’entrée accueillante passe en grande partie par la disposition d’objets, de miroirs, de tapis et de plantes. Et comme souvent ces endroits manquent de lumière, ajouter une lampe vous permettra de les rendre plus cosy. Une assise contribuera également à renforcer cette atmosphère. Elle peut prendre la forme d’un simple fauteuil ou d’un banc. Ce dernier est d’ailleurs plus pragmatique pour installer des caisses de rangements en-dessous.

De plus, parce qu’un couloir manque souvent de fenêtre, il est indispensable d’afficher un miroir. D’ailleurs un modèle en pied agrandira à coup sûr votre espace. C’est aussi un excellent moyen de refléter la lumière et c’est surtout très utile pour se jeter un dernier coup d’oeil avant de partir 🙂

De même, pensez à garder un petit endroit pour loger des plantes. Un vase avec des fleurs ou des plantes en pot sont ainsi de bons moyens d’embellir votre entrée. Des pots de différentes couleurs, des plantes de formes variés, les possibilités sont infinies selon vos goûts et vos humeurs !

Décoration d'entrée cosy©CrateAndBarrel

Enfin, renforcez le côté cocooning de votre décoration d’entrée avec un tapis, de préférence à poils longs. Des meubles en bois, des coussins en velours ou des bougies complèteront également cette impression. Tout en restant simple, ces accessoires donneront un certain cachet à votre pièce.

En suivant ce petit guide, vous pourrez donc mettre en place une décoration d’entrée simple et chaleureuse. Meuble, tableau mural et autres objets, une multitudes de moyens qui vous permettront de personnaliser cet espace. Rien de moins pour se sentir bien dès que l’on entrera chez vous !

Laisser un commentaire

×

Panier