Renouveler votre déco de bureau : nos 4 conseils

Renouveler votre déco de bureau : nos 4 conseils

Vous avez un bureau à domicile et aspirez à en faire un espace dédié à votre travail ? Découvrez nos astuces déco de bureau qui vous aideront à créer un endroit esthétique et fonctionnel.

Aujourd’hui, les tâches peuvent de plus en plus s’effectuer à partir de son domicile. Créer un lieu de travail motivant et inspirant est donc primordial, mais n’est pas toujours chose facile. En effet, il est important pour mieux se concentrer de créer une ambiance qui vous motivera à la tâche ! Décorer votre bureau selon vos goûts peut alors se révéler être un véritable moteur. Car apprécier un espace c’est apprécier votre travail et le fait de s’y rendre, même s’il s’agit de votre domicile. Que ce soit une grande pièce ou un petit coin, nous allons ainsi vous aider à concevoir un endroit propice à la productivité et à la créativité. Découvrez ici nos meilleures idées déco de bureau qui vous permettront de maximiser votre espace et développer votre bien-être.

 

Laissez entrer la lumière naturelle

Un bureau bien éclairé vous permettra avant tout de mieux vous concentrer sur vos tâches. Habituellement dotés de néons à la lumière intense, les bureaux d’entreprise ont souvent la réputation d’être un endroit stérile et froid. Si vous devez travailler sur un écran d’ordinateur, n’aggravez pas la situation et préférez utiliser la lumière naturelle. Si elle n’est pas suffisante, vous pouvez ajouter une lampe à l’éclairage doux et chaleureux. Par ailleurs, pour les petits endroits, la lumière naturelle vous donnera la sensation d’un espace plus grand. Pour cela, préférez placer votre bureau face à une fenêtre pour agrandir votre champs de vision. Vous pouvez aussi coller un film opaque sur la vitre ou ajouter des stores pour préserver votre intimité. Cela laissera tout de même entrer suffisamment de lumière, indispensable pour vos plantes et vous-même !

Laissez entrer la lumière naturelle pour une déco de bureau réussie©Interiores Chic

 

Multipliez les étagères ouvertes

Pour une déco de bureau fonctionnelle et organisée, choisissez l’option des étagères. Vous pourrez non seulement ranger à portée de main vos outils préférés, mais également installer des objets décoratifs personnels. En effet, un bureau en ordre est davantage propice à un travail de qualité ! Les étagères vous permettront ainsi de ne plus entasser des tas d’objets dans les tiroirs de meubles ou des boites. Par exemple, vous pourrez construire des étagères ouvertes avec de simples planches ou caisses en bois. Colorées et avec des objets design posés dessus, elles vous permettront ainsi d’animer votre mur. Livres, cadres photos, agrapheuse, pot à stylo, classeurs etc… de nombreuses possibilités s’offre donc à vous pour décorer de manière fonctionnelle et esthétique les murs de votre bureau.

Etagères ouvertes - Idée déco de bureau

Bibliothèque murale DIY Marie Claire Idées

 

Evadez-vous avec une déco originale

Si vous souhaitez agrandir votre coin de bureau ou combler un grand espace vide, la solution est simple. L’astuce consiste à accrocher sur votre mur un tableau décoratif original qui développera votre imaginaire. Exotique, abstrait, street art ou nature, le tout est d’exposer l’art que vous aimez. Vous pouvez également en faire un élément totalement central de votre déco de bureau en adoptant un style épuré. Pour cela, limitez tout d’abord l’accumulation de papiers et d’objets en tout genre afin d’aérer votre espace de travail. Posez ensuite sur une étagère ou directement au mur votre cadre, comme un tableau comics. Les couleurs pop de ce dernier ainsi que son design punchy vous stimuleront à coup sûr. Dynamisme et créativité seront alors les leitmotivs de vos journées de travail !

Déco de bureau : tableau mural original

©Labaleinegraphique.com

 

Des plantes vertes pour une déco de bureau qui respire

Ajouter un peu de vie dans votre espace contribuera à ce que vous y restiez plus longtemps. Certes, un bureau doit être ergonomique, fonctionnel et confortable, mais avec un brin de verdure c’est encore mieux ! En effet, installer des pots de plantes vertes sur le bureau et les étagères donneront une autre dimension à votre pièce, en plus d’assainir l’air. Vous ressentirez ainsi un réel bien-être et une impression de sérénité, idéals pour vous ressourcer tout en travaillant. Cela apportera également à l’endroit un côté accueillant et cosy. Vous pouvez même pousser le principe en adoptant le style jungle : pourquoi ne pas orner les étagères de lianes, plantes exotiques ou encore accrocher en face de vous un tableau mural de toucans ?

Adoptez le style jungle pour la déco de votre bureau

 

Alors il ne vous reste tout simplement plus qu’à imaginer puis commencer à créer votre déco de bureau. Démarrez par l’essentiel : le bureau, la chaise et la lampe. Puis inspirez-vous des tendances déco actuelles tout en respectant les quelques conseils que nous venons de vous donner. Votre bureau sera ainsi un endroit qui vous ressemble tout en étant intégré à votre domicile.

Laisser un commentaire

×

Panier