Découvrez les tendances 2019 pour une décoration moderne !

Découvrez les tendances 2019 pour une décoration moderne !

Quelles sont les nouvelles modes en matières de décoration moderne pour cette année ? Comme lors de notre précédent article sur les tendances déco 2018, découvrez les meubles, matières, couleurs et autres objets en vogue en 2019 !

Pour bien démarrer cette année, La Baleine Graphique fait un zoom sur six grandes idées déco qui émergent en 2019. Voici une liste non exhaustive qui vous permettra d’amener un vent de fraicheur votre intérieur !

 

Le rouille, la couleur pour une décoration moderne

Outre le vert qui reste une valeur sûre cette année, le rouille, ou les nuances de bruns plus généralement, remporte la palme ! Ces teintes s’accordent idéalement avec des meubles en bois foncés, plantes ou objets artisanaux. Elles se décline dans de nombreuses nuances, vous pourrez donc choisir la couleur qui s’harmonisera le mieux avec votre décoration. Cela peut être aussi bien un ton brique qui réchauffera votre espace qu’une couleur plus claire comme un miel ambré.

Le rouille est intense et chaleureux et créé une ambiance conviviale qui invite au voyage. Entre tradition et modernité, cette couleur réveillera de part sa luminosité naturelle les différentes pièces de votre maison. Ce rouge-orangé peut également se retrouver sur divers objets du quotidien comme un vase en céramique ou de la vaisselle. Elle fera également un excellent rappel de vos tomettes en terre-cuite ! De part ses accents méditerranéens, le rouille n’en sera pas moins un élément indispensable pour une décoration moderne.

Le rouille, la couleur tendance pour une décoration moderne en 2019©Tollens et ©Nordal

 

On persévère avec le style bohème

Déjà à la une à l’été 2018, ce style de décoration vintage et exotique continue d’être à l’honneur en 2019. Caractérisée généralement par des meubles en fibres de rotin ou osier tressés, la décoration bohème laisse la part belle à la nature et à l’authenticité dans votre maison. Le cannage peut se décliner sur tous vos meubles, fauteuil, table, mais aussi luminaire, vase ou encore tête de lit.

La nature reprend enfin ses droits avec la tendance bohème ! L’harmonie sera parfaite avec des plantes vertes, des céramiques artisanales ou encore des motifs tribaux sur les murs. Le cannage peut également apporter un côté chic à votre pièce grâce à ses tressages aux motifs graphiques et Art déco. Ceci ne pourra pas déplaire aux amoureux de décoration moderne !

Le style bohème se confirme pour 2019
©Maison et Objet et ©Kanndesign.com

 

Une décoration toute en rondeur

Table basse, luminaire, tapis, tabouret ou encore miroir, succombez cette année à une décoration moderne bombée ! Vous instaurerez une ambiance relaxante, d’autant plus si vous jouez sur les matières et les couleurs : le velours, le bois et le chromé, le tout teinté de nuances chaudes.

Laissez-vous séduire par des luminaires boules en laiton ou marbre. Qu’ils soient suspendus, à plusieurs ou en solo version XXL, blancs ou colorés, c’est la grande tendance qui s’impose cet automne-hiver 2019. Ajoutez un canapé aux courbes rondes ou un tableau mural de galets et le rendu sera parfait! Vous succomberez ainsi à l’atmosphère chaleureuse et enveloppante de cette tendance. Pour conclure, en adoptant la décoration ronde, vous mixerez la convivialité et le design qui créeront une douce harmonie dans votre intérieur.

Décoration moderne ronde : la tendance déco de 2019©La Case de Cousin Paul ©Les Eclaireuses et ©La Baleine Graphique

 

Le retour en force du velours…

Le velours, cette matière star des années 70 revient en force en 2019 ! Son côté doux et élégant s’adapte très bien à des coussins, poufs, tapis, canapés ou luminaires. Votre salon deviendra plus chaleureux de par la vision des tissus mais également via le toucher. Avec une préférence pour le côtelé, il se décline dans différentes couleurs : gris, jaune, vert ou bleu. Cette matière chaleureuse vous invitera assurément à prolonger vos séances de cocooning !

Des meubles en velours côtelés pour une déco tendance en 2019
©Joliplace.com et ©Homedesg.co

 

Tout exposer dans des meubles vitrines

Dans la cuisine ou le salon, le meuble vitrine vous permet d’afficher tous vos objets décoratifs préférés. Vous pourrez donc vous affirmer en personnalisant votre armoire ajourée à votre goût. Vaisselle, plante-cactus ou pots de fleurs, livres ou cadre décoratifs, il deviendra la pièce centrale de votre maison et fera sensation auprès de vos proches. Le meuble vitrine est également parfait pour décorer une chambre, en mettant par exemple vos collections d’objets fétiches ou pourquoi pas toutes vos chaussures chics ! Parfait pour les collectionneurs avertis, cette bibliothèque re-visitée modernisera avec originalité votre pièce !

Les meubles vitrines, la pièce centrale de votre décoration moderne©Nordal

 

Des bouquets de fleurs séchées

Avec une tendance de plus en plus à la nature, votre décoration intérieure peut désormais compter sur les fleurs séchées. Qu’elles soient délicatement arrangées sous cloche, suspendues au mur ou encore disposées en couronne bohème, les fleurs séchées apporteront un brin de poésie dans votre maison. Vous pouvez choisir des couleurs pastels ou vives selon votre décoration intérieure et l’endroit où elles seront mises. Par exemple les fleurs séchées aux tons pastels conviendront mieux dans une chambre que dans un salon. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour faire entrer la nature dans votre maison !

Les fleurs séchées sont la nouvelles tendance déco pour 2019©Pampa

Laisser un commentaire

×

Panier